Manger sain et équilibré, cela commence par nos habitudes d’achats et de consommations et donc aussi par consommer des produits locaux et de saison

Comment choisissez-vous votre panier de fruits et légumes ?

Quelles sont vos habitudes d’achats en la matière ?

Je vous partage une vidéo tournée au début de mon activité et qui vous explique comment et pourquoi consommer des produits locaux et de saison. Une bonne piqûre de rappel, particulièrement quand le froid arrive et que les choux font leur apparition :).

Vous voyez ce que je veux dire ?

Vous trouverez la transcription ci-dessous pour celles qui préfèrent lire.

 

Voici 4 bonnes raisons de consommer des produits locaux et de saison et de changer vos habitudes d’achat concernant vos fruits et légumes :

 

1. Ils ont meilleur goût

En effet, ils sont cueillis à maturité, ils auront bénéficié d’un taux d’ensoleillement plus important, ils seront resté en terre beaucoup plus longtemps.
Cela leur confère un meilleur gout !
Avez-vous remarqué qu’en achetant des produits de contrées lointaines, ils n’ont pas beaucoup de gout car ils sont cueillis verts, passent du temps dans des frigos et mûrissent pendant le transport.

2. Ils sont moins chers

Avez-vous remarqué le prix des tomates ou des fraises en hiver ?
Celles-ci n’ont d’ailleurs pas beaucoup de gout !

Vous avez envie de changer vos habitudes alimentaires et ne savez pas par où commencer ?
Je vous offre une séance découverte, il vous suffit de prendre RDV et de simplement remplir un court questionnaire pour que je puisse découvrir vos besoins et préparer notre rencontre !

3. Ils vous apportent à chaque saison les nutriments dont votre corps a besoin

Le printemps est le moment de détoxifier son corps, éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. La nature nous offre à ce moment là des légumes comme l’artichaut, le pissenlit, l’asperge qui agissent en ce sens.

4. Ils fournissent plus de nutriments et d’antioxydants

Une production locale et raisonnée ou d’agriculture biologique permettra au consommateur de consommer la peau des fruits et légumes où sont concentrés la plus part des vitamines, minéraux et antioxydants.
J’espère que cette vidéo vous a plu. N’hésitez pas à la partager et poser vos questions ou remarques ci dessous.

Hilde est nutritionniste, diplômée du Cerden®. Diplômée en sciences du travail à l’Université Libre de Bruxelles, elle s’est également formée au coaching évolutif®, à la Mindfulness, l’alimentation hypo-toxique, la PNL et le shiatsu. Elle accompagne les femmes actives qui veulent booster leur énergie et leur immunité avec une alimentation et un mode de vie sains.

Epicurienne et passionnée depuis toujours par la cuisine, elle met un point d’honneur à faire découvrir que « manger sain et se faire plaisir », c’est possible !