Bonjour, si vous avez envie de changer vos habitudes alimentaires et ne savez pas par où commencer, cliquez ici pour télécharger mon guide gratuit et connaitre les 10 clés pour embarquer tout en douceur vers une alimentation respectueuse de votre santé. Vous serez redirigé vers une autre page et pourrez revenir à cet article après.

 

Bonjour mes épicuriens,

J’espère que vous avez passé de belles fêtes avec vos proches <3.
La reprise vous semble dure après les fêtes ? Envie de démarrer l’année avec plus d’énergie ?

De mon côté, j’en ai bien profité avec au programme: passer du temps avec les enfants, du repos, beaucoup de lecture, une journée au spa avec ma sœur et ma maman 😉 , des essais culinaires de cougnous, me laisser vivre et m’accorder quelques écarts alimentaires pour les fêtes !
Pour ceux et celles qui me suivent depuis quelques temps, vous savez que je suis ne suis pas orthorexique et que la santé passe avant tout par une ligne de conduite régulière et un bien être physique, émotionnel et spirituel 😉

Voici 5 conseils pour retrouver votre énergie après les fêtes:

1. Débutez votre journée avec un grand verre d’eau tiède agrémenté d’un demi jus de citron si vous n’êtes pas en acidose (voir mon article sur le jus de citron) et attendez 15′ avant le petit-déjeuner => cela va nettoyer votre système digestif, réveiller la vésicule biliaire et vous hydrater.

 

2. Mangez uniquement quand vous avez faim, en prenant le temps de mâcher convenablement avant d’avaler 😉 => cela va permettre à votre corps de se réguler. Durant les fêtes ou les congés, nous avons tendance à manger plus et nous ne dépensons pas forcément les calories ingérées. Si vous apprenez à écouter votre corps, vous verrez que l’envie de manger vient parfois juste d’une habitude.

 

3. A chaque repas: augmentez votre consommation de légumes verts “cuits vapeur” et de crudités (1/2 de l’assiette) => pour un apports de vitamines,minéraux et antioxydants qui permettront à votre corps de digérer et détoxifier plus facilement.

 

4. Buvez de l’eau et des tisanes drainantes ou détoxifiantes pour le foie: romarin, pissenlit, gingembre, chardon marie, artichaut.

 

5. Évitez pendant 2 semaines: l’alcool, les desserts après les repas, les produits laitiers et les fritures qui surchargent le foie et qui sont sources de “mauvaises” calories => je vous conseille de décider d’un jour où vous vous accorderez un écart et de manger votre dessert à 16h qui est le meilleur moment de la journée pour la consommation de sucre.

Appliqués pendant au moins 3 semaines, vous observerez un réel mieux être au niveau digestif et bien être. Ces conseils simples d’applications vous permettront également de reprendre le chemin des bonnes habitudes ou de les découvrir 😉

Je vous souhaite un bon début d’année en pleine forme !

Hilde

NB: Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à les posez sous l’article, j’y répondrai avec grand plaisir