Alimentation saine et désencombrement

Interview de Nathalie Crahay de Range ta vie, une spécialiste du Home & Office organiser

L’idée d’interviewer Nathalie Crahay de Range ta vie me trottait dans la tête depuis longtemps.

Avec le temps et l’expérience de coaching avec mes clientes, je me suis rendue compte que pas mal de femmes ont des difficultés de manger sain parce que leur maison ou leur cuisine est encombrée :

  • Elles passent leur temps si précieux à ranger plutôt que faire leur menu de la semaine par exemple !
  • D’autres achètent de manière compulsive et se retrouvent avec des armoires remplies de nourriture qui périme sans s’en rendre compte.
  • D’autres encore conservent des aliments dont elles savent bien personne ne les mangera, au lieu de les donner.

En écoutant cette vidéo, vous prendrez conscience que le désencombrement allège la charge mentale qui nous permet de dégager du temps pour prendre soin de soi et mieux manger.

J’ai demandé à Nathalie ce que veut dire exactement « désencombrer » ainsi que les avantages de le faire dans une pièce comme sa cuisine.

Elle nous explique également les différentes étapes pour y arriver ainsi que la première action facile à faire qui permet d’aller jusqu’au bout de son objectif.

Enfin, dans cette interview, Nathalie Crahay nous donne plein de trucs et astuces pour se débarrasser de ce que l’on ne veut plus !

Pour la petite histoire, je lui donné un cas concret qui me concerne !

> Voici le lien pour découvrir son livre 📚

Nathalie Crahay est home organiser, coach, conférencière, et consultante en feng shui occidental. Auteure du livre “Un jour tout ceci sera à toi”, elle a créé l’entreprise Range ta vie pour aider les personnes qui ont trop accumulé à désencombrer et réorganiser leur maison pour alléger leur vie.